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Autorail : véhicule ferroviaire automoteurs destiné au transport de voyageurs, propulsé par un moteur thermique (mais peut aussi être électrique).
Automoteur : véhicule ferroviaire qui se déplace par ses propres moyens grâce à un moteur (diesel). Ils portent un X devant leurs numéros.
Automotrice : véhicule ferroviaire conçu pour assurer son propre déplacement, généralement pour le transport de voyageurs, et qui est équipé d'un système de propulsion électrique (électromotrice). Elles portent un Z devant leurs numéros.
AGC : autorail à grande capacité.
> BGC : le B correspond aux rames bimodes (élec et diesel).
> XGC : le X correspond aux rames monomode diesel.
> ZGC : le Z correspond aux rames monomode électrique (1,5kV et 25kV).
ATER : fait référence aux autorails X73500 et X73900 (appelé aussi baleine bleu, concombre, suppos et saussice).
EAD : élément automoteur double.
NAT : nouvelle automotrice transilien.
OPMV : "opération mi-vie". Travaux de maintenance comportant une remise en état complète d'une locomotive, d'un élément automoteur ou d'une rame automotrice, effectuée lorsque le matériel atteint la moitié de sa vie potentielle (15-20 ans).
RRR : rame réversible régionale.
RiO : rame inox omnibus.
RiB : rame inox de banlieue.
TER : train express régionale.
TMST : trans-manche super train.
UM : unité multiples, désigne un train constitué de (minimum) 2 rames couplées.
US : unité simple, désigne une rame seule.
Voie standard : fait référence à un écartement de 1 435 mm entre les deux rails.
XTER : fait référence à des éléments automoteurs thermiques, souvent appelés "X 72500".
ZTER : fait référence à des automotrices électriques, souvent appelés "Z 21500".
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